(Màj) : Russie (vidéo) : un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg tue 11 personnes et en blesse des dizaines d’autres

22h55 : Le kamikaze soupçonné d’être l’auteur de l’attentat aurait «des liens avec l’islam radical», selon une source policière citée par Interfax. C’est un kamikaze qui aurait déclenché l’explosion de la bombe, a affirmé une source policière à l’agence Interfax. Les premiers éléments de l’enquête tendrait donc à conforter l’hypothèse d’un attentat suicide. Le suspect serait un homme âgé de 23 ans, originaire d’Asie centrale, qui aurait transporté l’engin explosif dans un sac-à-dos.

22h50 : Un nouveau bilan fait état de onze morts dans l’attentat.

17h55 : Quelques heures après l’explosion à Saint-Pétersbourg, qui a fait au moins 10 morts, une enquête a été ouverte pour « acte terroriste ».

17h50 : Le Comité national antiterroriste confirme qu’un second engin explosif a bel et bien été désamorcé à la station Plochtchad Vosstania.

17h45 : Le site Fontanka.ru relaie une annonce de la police de Saint-Pétersbourg. Il s’agirait d’un avis de recherche représentant l’homme suspecté d’être à l’origine de l’explosion.

16h00 : Le métro de Saint-Pétersbourg, où une explosion a fait lundi des morts et des blessés, aurait été la cible d’une attaque terroriste, selon un expert de la sécurité interrogé par Sputnik. L’explosion qui a fait au moins dix morts et des dizaines de blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg «serait un attentat», a déclaré lundi à Sputnik Dmitri Efimov, membre du conseil d’expert de l’assemblée municipale de Moscou pour la sécurité. « Ce serait un attentat, puisqu’on a découvert un grand nombre de shrapnels qui ont causé la plupart des blessures mortelles », a indiqué M. Efimov. Selon lui, cette attaque aurait été commise par le groupe terroriste État islamique (Daech).

15h05 : Le bilan des blessés s’aggrave et passe à 50 blessés. Celui des morts reste à 10 tués.

14hh55 : Des enfants figureraient parmi les victimes de l’explosion qui s’est produite lundi dans le métro de Saint-Pétersbourg.

​​Selon des sources médicales informations, au moins dix personnes ont été tuées et trente autres blessées.

D’après une source policière, deux bombes artisanales d’une petite puissance ont explosé dans le métro.

Dix stations de métro ont été fermées.

Le président russe Vladimir Poutine, qui se trouve à Strelna, une banlieue de Saint-Pétersbourg, les enquêteurs étudient toutes les hypothèses dont celle de l’attentat.

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201704031030733597-explosion-saint-petersbourg-metro-enfants-victimes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie, Saint-Pétersbourg

1 réponse

  1. Mes plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes… Nous devons, une fois de plus, cette horreur aux muz.
    L’islam n’a pas sa place chez nous, en Occident. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes du fanatisme musulman.
    Que la providence protège la sainte Russie et…l’Europe entière, force est de constater que quelques hommes essayent de nous aider…Orban et Poutine, face à la barbarie islamiste.
    Hollandouille va t-il faire éteindre la tour Eiffel pour soutenir nos amis Russes????
    Nos amis Russes souffrent et je souffre avec eux!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :