France : émeute dans un quartier d’Alençon, les policiers caillassés, une dizaine de véhicules incendiés

Aux alentours de minuit dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril 2017, les pompiers d’Alençon ont été appelés pour un feu de voiture dans le quartier de Perseigne, à Alençon.

À leur arrivée, la police, déjà présente sur place, fait face à plusieurs groupes d’individus. Les forces de l’ordre ont tenté de les disperser en utilisant des gaz lacrymogènes alors que des policiers ont été caillassés.

Selon un habitant, des projectiles inflammables ont été utilisés pour mettre le feu aux voitures. Les échauffourées ont duré toute la nuit et le calme est finalement revenu aux alentours de 6h du matin. Au total, une dizaine de véhicules ont été incendiés.

Un habitant de la rue Anatole France, où les voitures ont été brûlées, témoigne : “Vers 1h du matin, nous avons entendu des détonations qui venaient de l’avenue Pierre Mauger. Après l’arrivée de la police, le groupe de personnes s’est déplacé vers la rue Anatole France pour mettre le feu à plusieurs voitures. Cela a duré jusqu’à 5h du matin environ.”

Cet habitant, qui a assisté impuissant aux événements, est écœuré par cette situation : “Cela fait plus de 40 ans que je vis ici, et je n’ai jamais vu ça » (…)

Source : http://www.orne-hebdo.fr/2017/04/02/echauffourees-avec-la-police-et-voitures-brulees-a-perseigne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Normandie

%d blogueurs aiment cette page :