Un djihadiste turc né au Danemark déchu de sa nationalité danoise

Un Turco-Danois a été déchu aujourd’hui par la justice de sa nationalité danoise pour avoir combattu pour l’organisation État islamique en Syrie, devenant le premier natif du Danemark à en perdre la citoyenneté.

Enes Ciftci, 25 ans, d’origine kurde, a été condamné par ailleurs à six ans de prison pour complicité d’actes terroristes après s’être rendu à deux reprises en Syrie en 2013, a indiqué la cour d’appel de Copenhague dans un communiqué.

Il est le deuxième Danois à se voir retirer sa nationalité, après un imam islamiste radical marocain qui avait été condamné en 2015, mais qui avait obtenu cette nationalité par naturalisation.

Le cas d’Enes Ciftci est différent, puisque ce jeune homme a passé toute sa vie au Danemark, pour finir cuisinier dans une pizzeria de Tune, une petite ville de la région de Copenhague.

Selon les médias danois, il avait revendiqué lors de son procès en première instance à Glostrup (est) son adhésion à l’idéologie du groupe État islamique, qui justifiait qu’il se batte pour défendre le « califat » en Syrie et Irak.

Une fois la peine purgée, les autorités danoises devront décider si elles lui accordent un droit de résidence ou l’expulsent vers la Turquie.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/31/97001-20170331FILWWW00303-un-djihadiste-turc-ne-au-danemark-dechu-de-sa-nationalite-danoise.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Danemark

%d blogueurs aiment cette page :