Pays-Bas : «Seul 1 jeune sur 3 est néerlandais « de souche » à Amsterdam»

Au lieu d’être majoritaires dans les grandes villes néerlandaises, les natifs Hollandais sont devenus minoritaires, selon Maurice Crul, de l’université VU d’Amsterdam.

Crul étudie les migrations et l’intégration depuis 25 ans et vient de lancer une nouvelle étude majeure cette année, non pas sur les groupes de migrants, mais sur les « Hollandais de souche »

«Ça se passe déjà à Amsterdam. Seul un jeune sur trois âgé de moins de 15 ans est de parenté néerlandaise », a déclaré Crul à Trouw.

Avec une équipe de huit chercheurs, Crul est en train de lancer une étude unique sur six grandes villes européennes, dont Amsterdam et Rotterdam. Francfort, Anvers, Malmö et Vienne seront également sous les projecteurs.

« Si vous voulez réussir l’intégration des populations immigrées, vous devez prendre exemple sur le néerlandais blanc, le natif » a-t-il dit. «Qui s’adapte à qui s’il ne sont plus majoritaires?» dit-il.

Sources : – http://www.fdesouche.com/837717-immigration-seul-1-jeune-sur-3-est-neerlandais-de-souche-amsterdam

http://www.dutchnews.nl/news/archives/2017/03/ethnic-dutch-a-minority-in-big-cities-says-researcher/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Pays-Bas

1 réponse

  1. Pauvre Europe…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :