Suède : les autorités lancent un programme de « réintégration » des djihadistes avec logement gratuit et aides financières

Islamic state fighters removing the border between Syria and Iraq (Newscom TagID: zumaglobal333109.jpg) [Photo via Newscom]

La ville suédoise de Lund a lancé fin 2016 un programme « révolutionnaire » selon elle consistant à « réhabiliter » les djihadistes de l’État Islamique, rapport le journal britannique The Independent.

Le programme offre gratuitement aux anciens djihadistes « un logement, un emploi, une formation et un soutien financier ».

Le journal britannique indique que « les autorités locales de la ville de Lund ont lancé des mesures controversées visant à réintégrer les djihadistes dans la société et les empêcher de retourner vers leurs anciens réseaux ».

Le journal précise en outre « Anna Sjöstrand, la coordinatrice municipale contre l’extrémisme violent, admet que les propositions faites sont controversées ». Mais elle assure qu’elle ne voit pas « pourquoi » le gouvernement suédois devrait une différence entre des « criminels ou des néo-nazis » et les djihadistes.

Source : – http://breizatao.com/2017/03/29/suede-les-autorites-lancent-un-programme-de-reintegration-des-djihadistes-avec-logement-gratuit-et-aides-financieres/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :