Royaume-Uni : le Brexit officiellement enclenché

La Première ministre britannique Theresa May a signé hier la lettre de divorce qui doit être remise ce mercredi matin au Conseil européen, à Bruxelles. C’est lorsque le président du Conseil Donald Tusk aura la lettre en main que l’article 50 du traité de Lisbonne – relatif aux modalités d’un retrait volontaire et unilatéral – sera considéré comme activé, pour la première fois dans l’histoire de l’Union européenne.

“Quand je vais m’asseoir à la table des négociations pendant ces prochains mois, je vais représenter toutes les personnes du Royaume-Uni – les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, (…) et oui les citoyens européens qui ont fait de ce pays leur maison”, doit dire Theresa May devant le parlement, selon des extraits rendus publics hier soir par ses services. “Nous voulons tous vivre dans une Grande-Bretagne vraiment mondiale qui sort et construit des relations avec ses vieux amis et ses nouveaux alliés à travers le monde”, doit-elle ajouté devant les députés britanniques (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/royaume-uni-le-brexit-officiellement-enclenche-77133

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :