France : la 6ème mosquée de la ville, contrôlée par le gouvernement islamiste turc, aura un minaret de 21 mètres

La ville de Roubaix, située dans le département du « Nord » dans les Hauts-de-France, va accueillir sa sixième mosquée.

Valeurs Actuelles :

La nouvelle mosquée de Roubaix, et la sixième de la ville, est sur le point d’être terminée, seul le minaret de 21 mètres de haut manque. La mosquée Eyüp Sultan est presque fini. L’association franco-turque de Roubaix vient à bout de la nouvelle et sixième mosquée de la ville qui est composée d’un dôme et de sept coupoles. Il manque encore le minaret qui culminera à … 21 mètres de hauteur, rapporte La Voix du Nord. L’association franco-turque a déjà récolté près de 2,5 millions d’euros de dons pour le chantier. Au total, la mosquée devrait coûter 6 millions d’euros.

Le nom « Eyüp Sultan » ne doit rien au hasard. C’est le nom d’une mosquée située dans la Constantinople occupée, actuelle « Istanbul ». Elle avait été bâtie en 1458 par les ottomans musulmans, peu de temps après la conquête de la capitale de l’Empire Romain d’Orient.

Mosquée Eyup Sultan à Constantinople

Il s’agissait, cinq ans seulement après la conquête de Constantinople en 1453, de célébrer le chef de guerre musulman Eyüp qui, selon la tradition mahométane, aurait été le premier chef arabe musulman à poser le siège devant la capitale de l’Orient chrétien, dans les années 670.

La référence à la conquête du monde chrétien et européen par l’islam est claire, pour peu que l’on s’y intéresse.

Un article de Zaman cite le leader des musulmans turcs de la ville, Ibrahim Alci, lequel revendique sans ambiguïté prendre ses ordres auprès du gouvernement islamiste turc de Recep Tayyip Erdogan :

Les mosquées turques sont les seules en France dont les imams sont exclusivement issus de Turquie. «Nos imams arrivent de Turquie avec leur famille et travaillent beaucoup», nous indique Ibrahim Alci, président du collectif des institutions musulmanes de Roubaix (CIMR), regroupant six mosquées turques. «Ils sont très encadrés car ils représentent l’État Turc en France», ajoute-t-il.

Ce qui signifie que cette mosquée sera un centre politico-religieux sous l’influence du parti au pouvoir à Ankara, l’AKP, dont l’affiliation à la nébuleuse radicale des Frères Musulmans n’est plus à démontrer.

Le chantier de la mosquée Eyüp Sultan de Roubaix

Cela interroge d’autant plus que le président islamiste turc a assuré qu’il y aurait une « guerre de religion en Europe » avec les musulmans, affirmant en outre qu’il « mobiliserait les musulmans et les étrangers » vivant sur le continent contre les Européens. Il a peu après déclaré que les « Européens ne pourraient plus marcher en sécurité dans la rue, nulle part dans le monde », une référence claire à des attaques djihadistes, quelques jours avant l’attentat de Londres.

Il vient au surplus d’appeler au « djihad démographique », exigeant que les turcs établis en Europe Occidentale fassent « cinq enfants et pas trois ».

On lui également le fameux slogan : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».

Roubaix aura donc une baïonnette mahométane de 21 mètres. De quoi faire passer le message.

Sources : – http://breizatao.com/2017/03/28/roubaix-la-6eme-mosquee-de-la-ville-controlee-par-le-gouvernement-islamiste-turc-aura-un-minaret-de-21-metres/

https://www.valeursactuelles.com/societe/la-sixieme-mosquee-de-roubaix-aura-un-minaret-de-21-metres-76986

https://www.zamanfrance.fr/article/imam-en-france-profession-statut-20724.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :