Royaume Uni : au moins 400 djihadistes revenus de Syrie et d’Irak capables de lancer des attaques selon la police

Les autorités britanniques font face à une menace terroriste grandissante alors que des combattants djihadistes endurcis reviennent de Mossoul et d’autres zones de combat en Irak et en Syrie.

Des sources de sécurité ont indiqué à la chaîne d’information britannique Sky News que 400 djihadistes sont maintenant revenus au Royaume-Uni. Les autorités pensent qu’il y a un risque grandissant que le Royaume-Uni souffre du genre d’attaques de masse, à l’arme à feu ou à la bombe, qu’ont connu la France ou la Belgique récemment, de nombreux djihadistes ayant été entraînés à l’usage des armes et à l’assemblage d’engins explosifs improvisés.

L’ancien officier responsable du département des armes à feu de Scotland Yard, Tony Long, a ainsi déclaré que combattre une attaque menée par un djihadiste bien entraîné revenu de Syrie pourrait être difficile.

« Ce sont des soldats endurcis par les combats. Ils ne sont peut-être pas entraînés de la manière dont l’Otan entraîne ses soldats mais ils ont vu plus de combats rapprochés et de combat urbain que probablement la plupart des membres des forces armées britanniques et vous devez admettre ça. Bien sûr, ils ramènent ces connaissances avec eux au Royaume-Uni et c’est très très difficile en raison des restrictions légales qui sont mises sur les services de sécurité et sur la police pour les surveiller. Maintenant qu’ils sont de retour en Grande-Bretagne, ils posent une menace particulière en raison de leurs capacités et ils ont peut-être reçu de revenir, de ne pas attaquer et d’attendre l’ordre de lancer des attentats. Ils sont probablement traumatisés mais ce sont aussi des gens extrêmement expérimentés et très bien entraînés qui posent un sérieux risque » assure Tony Long.

Sources : – http://breizatao.com/2017/03/28/grande-bretagne-au-moins-400-djihadistes-revenus-de-syrie-et-dirak-prets-a-lancer-des-attaques-police/

http://news.sky.com/story/battle-hardened-returning-jihadists-pose-uk-terror-threat-10815737

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :