Missiles Iskander à Kaliningrad : Moscou n’a pas de comptes à rendre à l’Otan

Moscou n’entend pas rendre des comptes à l’Otan concernant le déploiement de systèmes de missiles Iskander à Kaliningrad et n’en fera nullement mention lors de la prochaine réunion du Conseil Russie-Otan, a déclaré à l’agence Sputnik le directeur du département de la coopération européenne du ministère russe des Affaires étrangères Andrei Keline.

« Il n’y aura aucun compte-rendu, il n’en est pas question », a indiqué le diplomate en commentant une information parue dans la revue Spiegel selon laquelle, lors de la prochaine réunion du Conseil Russie-Otan, Bruxelles exigerait que la Russie s’explique au sujet du déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad.

Selon le diplomate, « il s’agira d’échanger des points de vue sur les problèmes les plus brûlants qui préoccupent les deux parties ».

« Nous, on est préoccupés par les déploiements qui se déroulent dans l’ouest, dans les États baltes avant tout, du moment que des bataillons de rotation sont créés en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. L’Otan, elle, est préoccupée par les exercices que nous menons, notamment les exercices Zapad, les exercices Kavkaz, les exercices qui se déroulent actuellement en Crimée. Tout cela sera évoqué, en toute transparence et afin d’échanger des points de vue et de calmer les préoccupations existantes », a expliqué le diplomate.

Selon lui, la réunion du Conseil Russie-Otan se déroulera au niveau des représentants permanents et des ambassadeurs.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703261030624627-russie-otan-missiles/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Kaliningrad, Russie

1 réponse

  1. L’otan a peur de la Russie et il n’y a pas pire qu’un peureux qui est capable de tout …..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :