La Pologne connaît un baby-boom grâce à des mesures gouvernementales

La Pologne connaît un baby-boom, les estimations prévoient que jusqu’à 400.000 enfants seront nés à la fin de 2017, a rapporté le quotidien Dziennik Gazeta Prawna.

Selon le journal, le nombre de bébés qui naissent n’a cessé de croître depuis octobre de l’année dernière, atteignant un sommet de sept ans en Janvier.

Le quotidien ajoute que la raison du boom pourrait être le programme « 500+ » du gouvernement, qui accorde à toutes les familles avec deux enfants ou plus un document d’état de 500 PLN (USD 124, 115 EUR) par mois par enfant.

Le journal indique également que le dynamisme du marché du travail polonais est un facteur important dans la croissance du nombre de naissances.

Selon le journal, les mesures du gouvernement précédent, y compris sur la prolongation du congé parental, ont également contribué de manière significative au baby-boom en Pologne.

Source : http://www.thenews.pl/1/9/Artykul/298154,Poland-experiencing-baby-boom-report

L’opinion de civilwarineurope

Pologne, Hongrie, et Russie connaissent une reprise de la natalité. Coïncidence, tous ces pays sont dirigés par des patriotes qui ont mis en place une politique nataliste ! Ailleurs, ont préfère favoriser l’immigration…

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/05/la-hongrie-relance-sa-politique-nataliste/

https://civilwarineurope.com/2015/12/26/le-gouvernement-hongrois-va-aider-massivement-les-familles-sengageant-a-avoir-des-enfants/

https://civilwarineurope.com/2015/05/16/bonne-nouvelle-la-surprenante-evolution-demographique-russe/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Pologne

%d blogueurs aiment cette page :