Le «Terrorisme d’extrême droite» menace l’Europe selon le commissaire européen à la sécurité

Julian King, le commissaire européen à la sécurité, s’inquiète de la « menace croissante » de violences d’extrême droite rapporte le média Euractiv. Des propos étonnants, alors qu’à Londres cette semaine, ce sont à nouveau des islamistes qui ont frappé et tué, et tandis qu’à Anvers, c’est un Tunisien qui a tenté de foncer en voiture sur la foule …

« Le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats nationalistes n’étaient pas le résultat de la violence islamiste, mais a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite.» explique Euractiv, tandis que M. King rappelle le massacre perpétré par Anders Breivik en Norvège et l’assassinat de Jo Cox en Angleterre, tout en établissant une comparaison douteuse avec les incidents ayant opposé des autochtones à des migrants demandeurs d’asile en Suède l’an passé (suite à un viol), alors même que le gouvernement suédois vient de mettre en coup d’arrêt sévère à sa propre politique d’immigration.

Selon le commissaire européen, haut fonctionnaire qui n’a jamais été élu y compris en Angleterre, sa patrie d’origine, « l’UE ferait bien de garder également à l’esprit la menace croissance que représente l’extrémisme violent de droite ».

Et ce dernier d’accuser les « mouvements d’extrême droite » – sans nommer qui que ce soit, c’est à dire en assimilant au terrorisme y compris des mouvements qui militent depuis des années pacifiquement contre l’immigration, l’islamisation et ses conséquences – d’avoir un impact sur la radicalisation islamiste…

Et Julian King de poursuivre : « Ce type d’actes ne sont pas moins effarants, mais ont tendance à ne pas recevoir la même couverture médiatique et le même intérêt (…) Le massacre d’Anders Breivik en juillet 2011 sert aussi de rappel horrible de la destruction dont peut être responsable un seul extrémiste violent. »

Sur la lutte contre l’islamisme en Europe, le commissaire Européen estime par ailleurs que de grands progrès ont été réalisés en Europe – comme viennent de le rappeler les attaques de Londres mais aussi celles qui ont été perpétrées en France en 2016 sans doute – tout en qualifiant certains islamistes de jeunes naïfs, insatisfaits, séduits par le portrait romantique qu’on leur fait du Djihad …

Sur la protection des frontières de l’Europe, ce dernier avoue que des terroristes potentiels se cachent parmi les « migrants » tout en concédant qu’en Europe « nous n’avons pas fermé les frontières, mais nous savons plus ou moins qui entre.».

Après l’attaque de Saint-Etienne du Rouvray, fin juillet 2016, le Dailymail recensait qu’entre 2014 et 2016 seulement, les islamistes de Daech avaient perpétré 18 attaques en Europe qui avaient faites au moins 443 morts. Depuis sont notamment venus s’ajouter les attaques de Londres et de Berlin. Mais pour le commissaire européen, le danger, c’est le terrorisme d’extrême droite !

Source : http://www.breizh-info.com/2017/03/25/65705/terrorisme-dextreme-droite-menace-leurope-selon-commissaire-europeen-a-securite

L’opinion de civilwarineurope

Rien que pour le fait de nous débarrasser de cet ahuri, le Brexit est une excellente chose. Même si nous ne doutons pas un seul instant que ce genre d’imbécile doit pulluler dans les couloirs de la technocratie européenne.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Union européenne

3 réponses

  1. Quand on voit la tête de cet ahuri on a tout compris ….

    J'aime

  2. Tous les jours il y a une attaque terroriste musulmane en Europe, et même plusieurs, sans parler de la violence musulmane ordinaire banalisée et omniprésente, mais le danger, le vrai, c’est le terrorisme d’extrême-droite potentiel et virtuel, menace fantôme et imaginaire, mais vrai fantasme des gauchos bobos philomusulmans, qui pourrait peut-être éventuellement advenir s’il devenait un jour réalité.

    C’est de la connerie pure ou de l’aveuglement idéologique? Probablement les deux: de l’aveuglement idéologique par connerie fondamentale.

    En réalité, ce qui les inquiète, c’est plus semble-t-il qu’apparaisse une réponse, une opposition, une résistance effective au terrorisme et au suprémacisme musulmans, à la conquête islamique de l’Europe que ceux-ci.

    A cette aune, ces propos sont logiques: car ce monsieur est en fait favorable à l’islamisation de l’Europe. Il lutte même pour elle, et veut annihiler toute résistance dans l’œuf.

    Comment on dit traître en anglais?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :