France (vidéos) : à Clichy manifestations, pressions multiples, prières de rue et « allah akbar » pour obtenir une mosquée

Il y a quelques jours, la fermeture d’un lieu de culte musulman, dont le bail n’avait pas été renouvelé, avait suscité les protestations des fidèles. Ils se sont à nouveau rassemblés pour une prière à ciel ouvert.

Le 24 mars en début d’après-midi, plusieurs centaines de musulmans se sont rassemblés à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, pour la prière du vendredi.

Parmi les croyants, le directeur du Comité contre l’islamophobie en France (CCIF) Marwan Muhammad a pris la parole avant d’entamer le rite.

Après la prière, d’autres orateurs ont pris la parole, qualifiant la fermeture de la mosquée de «trahison du maire». Ils ont ensuite appelé les protestataires à continuer à «lutter contre l’islamophobie» et à se mobiliser afin d’obtenir un lieu de culte.

De nombreux véhicules de police avaient été déployés, alors que l’évacuation et la fermeture de la mosquée avaient eu lieu dans une ambiance tendue le 22 mars.

Des croyants avaient en effet tenté de s’interposer avant d’être évacués par la police. Ils avaient ensuite manifesté devant la mairie avant d’entamer une prière dans la rue.

La mosquée, dont le bail n’avait pas été renouvelé par la municipalité LR, qui veut y installer une médiathèque, était occupée illégalement depuis 2015.

Source : https://francais.rt.com/france/35774-nouvelles-prieres-rue-clichy-contre-fermeture-mosquee

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/03/24/france-les-prieres-de-rue-se-multiplient-a-clichy-apres-la-fermeture-de-la-mosquee/

https://civilwarineurope.com/2017/03/22/france-video-combien-de-temps-allons-nous-tolerer-cela/

https://civilwarineurope.com/2017/03/22/france-video-touche-pas-au-coran-tensions-entre-musulmans-et-policiers-pour-la-fermeture-dune-mosquee-a-clichy/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :