France : la justice annule la délibération d’une mairie qui ne voulait accueillir que des chrétiens d’Orient

La décision, votée en septembre 2015 par le conseil municipal, avait provoqué un véritable tollé. Le tribunal administratif de Grenoble a annulé mardi une délibération de la commune de Charvieu-Chavagneux (Isère) qui se disait prête à accueillir des réfugiés à la «condition expresse» qu’ils soient chrétiens.

Le tribunal a jugé, dans une décision en date du 16 mars, que la commune «n’est pas fondée à soutenir que les chrétiens réfugiés en France se trouveraient dans une situation différente des autres réfugiés (…) ni que la différence de traitement entre réfugiés résultant de la délibération attaquée serait justifiée par l’intérêt général».

La ville avait plaidé que les chrétiens d’Orient étaient la communauté la plus persécutée dans les pays du Moyen-Orient (…)

Source : http://www.20minutes.fr/lyon/2035203-20170322-isere-mairie-voulait-accueillir-refugies-chretiens-justice-annule-deliberation

L’opinion de civilwarineurope

C’est tout de même incroyable cette faculté de la justice française de toujours aller soutenir le même côté…

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/03/22/france-la-dangereuse-decision-de-la-justice-sur-la-mosquee-de-frejus/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région grenobloise

%d blogueurs aiment cette page :