Une tentative de coup d’Etat déjoué en Biélorussie ?

Une provocation armée a été déjouée en Biélorussie grâce aux informations fournies par une ressortissante du pays résidant sur le territoire de l’UE, selon le chef d’État biélorusse Alexandre Loukachenko.

« Nous avons interpellés plusieurs dizaines de personnes qui s’exerçaient avec des armes dans des camps d’entraînement, dont un se trouvait dans la zone de Bobrouïsk. Les autres camps étaient situés en Ukraine et, si je ne me trompe pas, en Lituanie et en Pologne », a déclaré M. Loukachenko.

Selon lui, les intéressés préparaient une provocation armée, qui a pu être déjouée grâce aux informations fournies par une ressortissante biélorusse résidant dans un des pays membres de l’Union européenne.

« Une femme a remis à notre ambassade une lettre indiquant qu’une provocation était en cours de préparation. Nous nous sommes mis à élucider ce dossier et nous en sommes arrivés à des choses très intéressantes », a fait savoir M. Loukachenko.

Toujours d’après le président, il reste à établir de quels pays provenaient les personnes interpellées et qui finançait leurs activités.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703211030551890-bielorussie-provocation-armee/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Biélorussie

2 réponses

  1. On risque de tomber en arrière en apprenant ce qui se trame pour ce petit pays trop proche de la Russie ….

    J'aime

  2. Déstabiliser la Biélorussie?… Qui a intérêt à semer la pagaille dans ce pays? Qui est assez fortuné pour armer ces commandos? Je ne sais pas pourquoi mais un nom, comme ça, me traverse l’esprit soros…j’ai bon?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :