Un bataillon de l’OTAN «pleinement prêt à utiliser la force létale» sera déployé en Pologne

«C’est une mission et pas un cycle d’entraînements. L’objectif est de dissuader l’agression [russe] dans les pays baltes et en Pologne. Nous sommes pleinement prêts à utiliser la force létale», a déclaré un lieutenant-colonel de l’armée américaine, Steven Gventer, lors d’une conférence de presse le 20 mars en commentant le déploiement d’un bataillon de l’OTAN en Pologne.

Un groupement tactique de l’Alliance atlantique sera déployé début avril dans la ville d’Orzysz, à 220 kilomètres au nord-est de Varsovie et comprendra plus de 900 militaires américains, près de 150 militaires britanniques et 120 militaires roumains, selon Reuters.

Mais ce déploiement «n’est pas la totalité de la réponse de l’OTAN» à Moscou, a noté un major de l’armée américaine Paul Rothilsberger. L’Alliance enverra également trois autres bataillons multinationaux dans les pays baltes qui seront opérationnels d’ici juin 2017. Un total de 4 000 militaires de l’OTAN ainsi que des chars et des véhicules blindés seront déployés en Lituanie, Lettonie, Estonie et Pologne pour «se défendre contre des incursions russes potentielles» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/35580-bataillon-otan-deploye-pologne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Pologne

1 réponse

  1. Tout le monde le sait les usa sont économiquement à bout de souffle alors une bonne guerre serait la bienvenue pour remonter la pente et redevenir numéro un, mais cela risque de leur faire très mal cette fois-ci, même si le conflit principal se concentrera en europe.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :