(Màj) Royaume Uni (vidéos) : l’attentat islamiste au Parlement de Londres a fait de nombreuses victimes. 5 personnes au moins sont décédées des suites de leurs blessures dont un policier

23 mars : La police britannique, au lendemain de l’attentat terroriste de Londres, a dévoilé le nom du principal suspect : il s’agit de Khalid Masood et est âgé de 52 ans. Il est de nationalité britannique.

00h00 : Le bilan passe à 5 morts et 40 blessés.

19h50 : L’attentat islamiste de Londres survient un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles.

19h45 : Le dernier bilan de l’attentat islamiste est selon la police de 4 morts et une vingtaine de blessés.

19h40 : Le terroriste serait Abu Izzadeen, un prêcheur musulman radical. Précédemment condamné par la Justice pour incitation au terrorisme.

18h30 : Le policier qui a été poignardé est mort selon la BBC.

18h25 : L’un des lycéens français blessés serait en la vie et la mort.

18h20 : La police est toujours à la recherche d’un deuxième terroriste. Seul celui ayant poignardé le policier à été arrêté.

18h05 : Trois policiers blessés.

17h55 : Photo du terroriste islamiste blessé.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

17h50 : Une seconde personne serait décédée.

17h50 : Plusieurs policiers auraient été blessés durant l’attaque.

17h45 : Trois lycéens français de Concarneau auraient été blessés durant l’attaque. Ils auraient été percutés par la voiture. Dans une vidéo prise par un touriste, on entend plusieurs coups de feu alors que des piétons s’enfuient en courant.

17h30 : Selon l’agence de presse Press Association, une femme serait décédée suite à ses blessures et plusieurs autres personnes seraient blessées, dont certaines très gravement, selon un médecin de l’hôpital St Thomas.

Une attaque à caractère «terroriste» a frappé cet après-midi le centre de Londres, près du Parlement britannique. Au moins dix personnes auraient été blessées par un véhicule sur le pont de Westminster, tandis qu’un policier a été poignardé dans l’enceinte du Parlement.

La BBC évoque deux événements séparés. Un homme apparemment armé d’un couteau a agressé un policier dans l’enceinte du Parlement britannique. Il a alors été tué par un policier armé. Un véhicule 4×4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster, juste à côté. Le Parlement a été placé en lockdown, la séance suspendue. Les députés ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur. Theresa May, qui avait participé à la mi-journée à la séance de questions au premier ministre, a été vue en train d’être évacuée à bord d’une voiture.

Sources : – http://www.lefigaro.fr/international/2017/03/22/01003-20170322LIVWWW00215-londres-parlement-westminster-coups-de-feu.php

https://francais.rt.com/international/35641-coups-de-feu-parlement-britannique-batiment-boucle

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

3 réponses

  1. Ben c’est fou le nombre de déséquilibrè en liberté …

    J'aime

  2. La thèse du déséquilibré est privilégiée bien sûr, mais celle du drame familial n’est pas écartée.

    J'aime

  3. Et quand on crie ; islam assassin…on passe en justice (…)
    J’ose espérer que les réactions ne seront pas seulement des fleurs, des bougies et des petits dessins…
    (…) Merde, trop c’est trop!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :