La République tchèque, l’ennemi numéro un des clandestins en UE

Selon l’agence Eurobarometr, les citoyens de la République tchèque sont plus critiques envers l’immigration que les habitants de tout autre pays de l’Union européenne. Seuls 14 % des Tchèques sont bienveillants à l’égard des migrants, tandis que le taux moyen en UE est de 66 %, communique ce mardi le site Ceske noviny.

« Les citoyens de la République tchèque considèrent comme des problèmes majeurs de l’UE la migration et le terrorisme. Leur attitude envers les migrants est la plus négative en Union européenne : seuls 14 % des Tchèques sont positifs à son égard, contre 66 % en moyenne en Union européenne. 23 % des Tchèques seulement estiment que leur pays doit aider les réfugiés et 12 % trouvent que les migrants sont utiles (44 % en moyenne en UE). 95 % de la population estime que l’immigration illégale doit être combattue plus résolument qu’avant », témoignent les données d’un sondage présentées reçues par le site de la part de la Commission européenne.

49 % des Tchèques portent un jugement positif sur l’avenir de l’Union européenne, tandis que 47 % de leurs compatriotes sont sceptiques à son égard. 13 % des Tchèques s’attendent à un redressement de l’économie européenne, 30 % à sa détérioration et près de la moitié des sondés ne s’attendent à aucun changement économique.

Pour la plupart des habitants de la République tchèque, la paix, la sécurité, la démocratie et la solidarité constituent les principales valeurs européennes. La moitié des répondants apprécient l’UE pour la liberté de circulation, celle de pouvoir travailler ou faire les études dans n’importe quel pays de l’Union. Ils sont cependant critiques envers la bureaucratie, le gaspillage de fonds et un contrôle insuffisant des frontières extérieures de l’UE.

L’étude a été réalisée par l’agence européenne Eurobarometr auprès des habitants de tous les pays de l’UE à la fin de 2016.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703211030550596-tcheques-critiques-migrants-ue/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Tchéquie

1 réponse

  1. Peut on les blâmer ? Non ils ont totalement raison, encore un pays qui va se faire taper sur les doigts par l’e,u….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :