Belgique : 51 associations soupçonnées de liens avec le terrorisme à Molenbeek !!!

Molenbeek, ce quartier situé dans l’ouest de Bruxelles, fait une nouvelle fois parler de lui. Cette fois-ci, c’est une centaine d’associations sans but lucratif (ASBL), qui est pointée du doigt par la police belge, qui soupçonne 51 d’entre elles de liens avec le terrorisme.

De plus, 17 ASBL seraient impliquées dans le trafic de drogue, huit dans le trafic d’armes, la plupart des associations restantes étant suspectées de fabriquer des faux documents.

Pour obtenir ces conclusions préliminaires, les policiers ont croisé la liste des membres et responsables associatifs avec les données du ministère de la Justice, concernant notamment les combattants djihadistes partis à l’étranger. Des perquisitions ont aussi été opérées.

Ainsi, une liste de 72 personnes présumées radicalisées a été établie, à l’intérieur de laquelle se trouvent 26 djihadistes actuellement en Syrie ou en Irak. Parmi les suspects présents en Belgique, 20 sont emprisonnés et 26 suivis par les services de renseignement.

Après les attentats de Paris et de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon avait annoncé son intention de faire le «ménage» dans ce quartier de la ville, tristement célèbre pour avoir abrité des terroristes, dont Salah Abdeslam. L’opération de vérification des ASBL fait partie du plan «Canal» lancé afin de parvenir à ces fins.

Source : https://francais.rt.com/international/35572-trafic-darmes-terrorisme-associations-molenbeek

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :