La Turquie menace de «couper le souffle» de l’Europe en laissant passer 15.000 clandestins par mois

«Je le dis à l’Europe, êtes-vous à la hauteur ? Si vous le voulez, nous pouvons ouvrir la voie aux 15 000 réfugiés que nous ne vous envoyons pas chaque mois et vous couper le souffle», a déclaré le 16 mars le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, cité par le journal turc Hurriyet.

«Vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas vous livrer à des jeux dans la région sans tenir compte de la Turquie», a-t-il ajouté, mettant ainsi formellement en garde les pays-membres de l’UE.

Les propos du ministre sont venus s’ajouter aux menaces proférées ces derniers jours par les autorités turques de mettre fin unilatéralement au pacte migratoire conclu en mars 2016 avec l’Union européenne. Dans le cadre de cet accord, la Turquie s’était engagée à accepter le retour sur son sol de tous les migrants entrés illégalement en Grèce depuis son territoire. En contrepartie de cet effort, la Turquie reçoit un financement européen qui devrait atteindre 6 milliards d’euros d’ici 2018 (…)

Source : https://francais.rt.com/international/35369-turquie-menace-couper-souffle-europe-laissant-passer-15000-refugies-par-mois

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

1 réponse

  1. Ce chantage est incontournable , l’europe devra s’abaisser devant le grand vizir ….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :