(Màj) France : un terroriste, Ziyed Ben Belgacem, abattu à l’aéroport d’Orly, il avait dérobé l’arme d’un militaire et blessé un policier ce matin lors d’un contrôle

14h40 : Le terroriste se nommait Ziyed Ben Belgacem et avait 39 ans.

12h50 : Le terroriste abattu porterait le nom de Zyad B selon des sources policières. Il n’est pas fiché S.

12h15 : L’homme qui a été abattu samedi à l’aéroport d’Orly après avoir tenté de dérober l’arme d’un soldat faisait l’objet d’une fiche S des services de renseignement, révèle Reuters, citant des sources policières.

Après avoir établi un lien entre l’attaque contre la police survenue dans la banlieue parisienne, les services de renseignement affirment que l’assaillant de l’aéroport d’Orly était fiché S.

« L’individu avait une fiche S (des services de renseignements) », a-t-on dit à Reuters de sources policières.

D’autres sources indiquent en revanche qu’il est fiché « J » au Fichier des personnes recherchées (FPR), c’est-à-dire qu’il était recherché par la police judiciaire. Son casier judiciaire comporte « neuf mentions » pour des faits de droit commun dont des vols à main armée et du trafic de stupéfiants.

Ces deux incidents ont « a priori » été commis par la même personne, décrite comme « radicalisée » et connue des services de renseignement, selon l’une de ces sources.

Suite à l’incident, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Samedi matin, un homme a ouvert le feu sur des policiers lors d’un contrôle de la brigade anti-criminalité (Bac) qui a dégénéré.

Il était 6h55, ce samedi matin, quand trois policiers ont tenté de contrôler un véhicule, à Stains, au nord de la région parisienne. Là, le conducteur sort ses papiers d’identité puis une arme, avant de tirer sur les policiers, selon une information de BFMTV.

L’un des policiers a été légèrement blessé. L’homme aurait ensuite pris la fuite, à bord d’une Clio, qu’il aurait abandonné dans le Val de Marne. A l’intérieur, les policiers ont retrouvé un tee-shirt ensanglanté et ses papiers d’identité.

Puis, l’individu a volé un autre véhicule, retrouvé sur le parking de l’aéroport d’Orly.

Environ 1h30 plus tard, un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un soldat de l’opération Sentinelle à l’aérogare d’Orly Sud, dans le Val-de-Marne, avant d’être abattu.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a confirmé que ces deux incidents sont le fait d’un même homme, décrit comme « radicalisé et connu des services de renseignements ».

Sources : – https://fr.sputniknews.com/france/201703181030511444-orly-attaque-fiche-s-terrorisme/

http://www.bfmtv.com/police-justice/stains-un-policier-blesse-par-balle-lors-d-un-controle-un-homme-en-fuite-1124500.html

https://fr.sputniknews.com/france/201703181030511961-orly-assaillant-identite/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :