Un chauffeur de bus allemand refuse à une musulmane de monter à cause de son niqab

Un incident survenu à la gare de Dresde a suscité des réactions mitigées dans la société allemande. Des défenseurs des droits de l’homme se sont hâtés de proférer des accusations de racisme à l’endroit du chauffeur de bus qui n’a pas laissé monter trois femmes musulmanes, dont une portait un niqab, un voile couvrant le visage à l’exception des yeux, rapporte le quotidien d’information autrichien Krone.

Selon des témoins, le bus était prêt à partir quand trois femmes musulmanes se sont présentées à la montée. Le chauffeur a alors refusé avec véhémence de les admettre dans le salon. Une étudiante d’une université locale a alors pris la défense des trois femmes en appelant les autres passagers à en faire autant, mais personne n’a daigné les soutenir.

Le conducteur a justifié sa décision en invoquant des problèmes de sécurité, expliquant que dans le cas d’une infraction il ne pourrait pas reconnaître le visage d’un criminel en raison des vêtements qu’il porte. Après une longue discussion avec ses supérieurs, le chauffeur a autorisé les trois à prendre place dans le bus.

Cet incident a fait les premières pages des journaux allemands. Le représentant officiel des lignes régionales Volker O. Weidemann a déclaré qu’il s’excuserait publiquement auprès des passagers importunés (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703161030487482-niqab-chauffeur-bus-refus-voile/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :