Royaume-Uni : le chômage au plus bas depuis 1975, l’apocalypse post-référendum n’arrive toujours pas…

De quoi discréditer un peu plus les prévisions alarmistes des économistes à la suite du vote pour le Brexit.

Sur le front de l’emploi aussi, le Royaume-Uni s’en sort particulièrement bien depuis le référendum en faveur du Brexit. Le taux de chômage a reculé à 4,7 % fin janvier pour atteindre son niveau le plus bas depuis… 1975, selon les données de l’Office national des statistiques britannique (ONS) publiées mercredi.

Quant au taux d’emploi, celui-ci a atteint 74,6 %. C’est également son niveau le plus haut depuis 1971. «C’est une bonne nouvelle pour les familles qui travaillent à travers le Royaume-Uni alors que nous continuons à construire un pays qui fonctionne pour tout le monde», s’est félicité le ministre de l’Emploi, Damian Hinds.

Estimée à 1,8 % en 2016, la croissance est restée vigoureuse, soutenue par une forte demande intérieure

Impressionnants, ces chiffres ont de quoi conforter davantage le gouvernement de Theresa May chargé de mener à bien la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Et de quoi, aussi, discréditer un peu plus les prévisions alarmistes des économistes à la suite du vote pour le Brexit, qui s’est tenu en juin 2016. Estimée à 1,8 % en 2016, la croissance est restée vigoureuse, soutenue par une forte demande intérieure (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/15/20002-20170315ARTFIG00381-royaume-uni-le-chomage-au-plus-bas-depuis-1975.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :