France : un nouvel afflux de clandestins au printemps, selon Bruno Le Roux

Depuis l’ouverture du centre d’accueil des migrants Porte de la Chapelle au nord de Paris, en novembre dernier, plus de 20 000 migrants sont passés par là. Le centre est actuellement saturé, entre 150 et 200 personnes attendant chaque jour devant l’entrée.

En visite le mardi 14 mars, le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a déclaré que de nouvelles places seraient créées afin d’assurer “la fluidité” du centre parisien d’accueil de migrants, rapporte RFI. “C’est un enjeu particulièrement important. La pression ne se relâche pas. Quand je regarde aujourd’hui la pression qu’il y a sur l’Italie, la pression qu’il y a à la frontière italo-française, la pression qu’il y a à la frontière allemande avec ces déboutés du droit d’asile et en majorité Afghans, qui cherchent à retrouver une perspective dans notre pays, je n’imagine pas que le printemps génère moins de tensions migrations et de flux que n’en ont connu l’hiver ou l’automne dernier (…) Il va falloir trouver des places supplémentaires et c’est la mobilisation à laquelle j’appelle les services de l’Etat et les associations”, a déclaré Bruno Le Roux lors de cette visite.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-nouvel-afflux-de-migrants-au-printemps-selon-bruno-le-roux-73423

L’opinion de civilwarineurope

Vous remarquerez qu’il ne vient pas une minute à l’esprit de ce ministre qu’il faudrait lutter contre cet afflux. Non, non. Venez et installez-vous… On va même vous aider !

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

1 réponse

  1. Ben je crois qu’il faudra se serrer, c’est d’un bizarre tout ça, qu’esse ça cache …..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :