(Vidéo) Plus de 10.000 armes destinées à des terroristes saisies par Europol en Espagne

La vidéo publiée par Europol le 14 mars dévoile l’importante saisie d’armes réalisée par la police espagnole dans les villes de Bilbao, Cantabrie et Gérone en janvier dernier dans le cadre de l’opération «Portu», soutenue par Europol.

La prise était d’une telle importance qu’il a fallu des semaines pour répertorier l’ensemble des armes : plus de 10 000 fusils d’assaut, 400 obusiers, des obus, des grenades et des mitrailleuses antiaériennes. De nombreuses armes avaient été achetées légalement. Certaines étaient en cours de réparation, tandis que d’autres étaient pleinement opérationnelles.

Europol a souligné dans son communiqué que le risque que ces armes aient pu finir entre les mains de «groupes criminels organisés et terroristes» avait été énorme.

En outre, cinq personnes ont été arrêtées et 80 000 euros ont été saisis, selon la police espagnole. Les trafiquants utilisait un magasin de sport afin de dissimuler leurs activités illégales. Un atelier, utilisé pour réparer les armes à feu, ainsi que l’équipement nécessaire à la création de faux certificats pour ses armes ont aussi été découverts.

Source : https://francais.rt.com/international/35248-10000-armes-destinees-terroristes-saisies-europol

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Espagne, Pays Basque

2 réponses

  1. 10.000 armes pour 10.000 combattants ou terroristes ou les deux, si jamais il y a d’autres dépôts clandestins de ce genre on est mal ….

    J'aime

  2. La discrète récente réorganisation de notre armée vers la défense intérieure et l’opération « Ronces » dont parle Zemmour dans son dernier livre (nom de code du plan de l’armée française pour la reprise de ponts, routes et quartiers en France-même), prend sa pertinence……..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :