L’Europe face au chantage migratoire de la Turquie islamiste

(…) Mais la crise dépasse de beaucoup les seules relations turco-hollandaises et Erdogan entend se livrer à un exercice qu’il affecte particulièrement : le chantage.

Le gouvernement islamiste turc a ainsi annoncé que l’accord visant à contrôler l’immigration clandestine partant des côtes turques vers la Grèce était « rompu ».

Le Vice Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a déclaré :

« L’Europe n’a pas tenu ses promesses à propos de l’accord sur les migrants, pour nous cet accord est terminé. »

Nul n’est dupe sur le véritable instigateur de cette décision : Recep Tayyip Erdogan.

L’accord prévoyait, en échange de 3 milliards d’euros par an et de la libre circulation des citoyens turcs dans toute l’Union Européenne, un strict contrôle des frontières de la Turquie. Depuis des années Ankara utilise l’immigration clandestine afro-musulmane afin de déstabiliser la Grèce et, plus largement, l’Union Européenne en son entier.

Ceci au point d’utiliser les flux de migrants pour infiltrer sur le continent des djihadistes manipulés par Erdogan comme l’a révélé le roi de Jordanie en avril 2016.

Le président islamiste utilise aussi la menace du chaos migratoire pour exiger de Bruxelles et des capitales européennes qu’elles ne protestent pas face à la répression tous azimuts qui s’abat sur les opposants de Turquie, Kurdes en tête.

La Grèce devrait rapidement se trouver sous une pression migratoire intense et l’Europe faire face au chaos migratoire alimenté par Erdogan.

Sources : – http://breizatao.com/2017/03/14/turquie-migrants/#fLp210YbvmIYCOE0.99

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/king-of-jordan-abdullah-says-turkey-isis-terrorists-and-unleashing-them-europe-erdogan-a6954841.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Union européenne

3 réponses

  1. erdogan (sans majuscule )…regardez son visage (…) haine et violence.
    Que les turcs retournent en Asie mineure, la est leur place.

    J'aime

  2. C’était prévu d’avance, à force de faire des meetings un peu partout en europe pour l’akp le grand vizir prévoyait un refus d’un pays quel qu’il soit , ce qui est arrivé, maintenant c’est lui la victime, il aura toujours une longueur d’avance comme les bluffeurs …

    J'aime

  3. Un quotidien turc proche du pouvoir a titré : « L’armée néerlandaise compte 48 000 hommes. Il y a 400 000 ressortissants turcs au Pays-bas ».
    Inciteraient-ils au soulèvement ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :