Espagne : l’indépendantiste catalan Artur Mas condamné à deux ans d’inéligibilité

L’ancien président de la région espagnole de Catalogne Artur Mas a été condamné à deux ans d’interdiction d’exercice de fonctions publiques électives pour avoir organisé en novembre 2014 une consultation sur l’indépendance interdite par la justice.

La Cour d’appel de Catalogne a jugé Artur Mas, 61 ans, coupable de « désobéissance » pour avoir consulté les Catalans sur l’avenir politique de leur riche région de 7,5 millions d’habitants dont une partie souhaite une sécession.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/13/97001-20170313FILWWW00141-catalogne-artus-mas-condamne-a-2-ans-d-ineligibilite.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Catalogne, Espagne

1 réponse

  1. Condamné pour avoir consulté démocratiquement le peuple ! L’indépendantisme reçoit, de facto, un carburant supplémentaire avec une décision aussi absurde.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :