Refoulé partout en Europe, le chef de la diplomatie turque tiendra son meeting en France !!!

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, qui doit participer dimanche à une réunion publique à Metz, est arrivé samedi soir en Moselle alors qu’il s’était vu refuser dans la matinée l’autorisation d’atterrir aux Pays-Bas.

Comme d’autres ministres de son gouvernement, M. Cavusoglu est en campagne auprès de la diaspora turque en Europe en vue du référendum constitutionnel du 16 avril prochain.

Il doit participer dimanche à un rassemblement prévu à 13h00 (12h00 GMT) au centre des congrès de Metz Métropole dans le cadre de la campagne menée par Ankara pour convaincre les Turcs de l’étranger de voter en faveur de la réforme constitutionnelle qui prévoit de renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan.

Alors que plusieurs pays européens ont interdit des meetings comparables, suscitant de très vives tensions diplomatiques avec Ankara, la préfecture de Moselle a estimé que cette réunion ne présentait pas de risque de trouble à l’ordre public.

« Nous avons pour mission de nous assurer qu’il n’y a pas de menaces à l’ordre public. Il n’y en a pas », a déclaré à Reuters le secrétaire général de la préfecture de Moselle, Alain Carton. Une source policière a précisé que des effectifs policiers et deux escadrons de gendarmerie seraient mobilisés dimanche pour assurer la sécurité aux abords du site (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703121030421485-ministre-turc-affaires-etrangeres-metz-meeting/

L’opinion de civilwarineurope

Le problème n’est pas de savoir si il y a un danger à l’ordre public. Le problème est de savoir si nous acceptons que des étrangers tiennent une campagne électorale sur notre sol en y important leurs querelles intestines politiques, religieuses et communautaires. Mais aujourd’hui il semble que l’on puisse faire n’importe quoi en France vu la soumission écoeurante de nos « dirigeants ».

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Lorraine

1 réponse

  1. La cinquième roue de la chariote …..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :