Allemagne : un projet d’attentat-suicide de grande ampleur déjoué, deux arrestations

Le centre commercial Limbecker Platz dans la ville d’Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, est resté fermé samedi après un avertissement d’une éventuelle attaque terroriste. Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’incident.

Une centaine de policiers armés ont encerclé le centre commercial après avoir reçu une menace crédible d’une attaque terroriste. Alors que l’Allemagne est sur le qui-vive face à la menace d’attaques jihadistes, la police a fait fermer samedi un centre commercial à Essen (ouest) par crainte d’un attentat et enquêtait sur un possible lien avec l’Etat islamique, selon des médias locaux.

« L’Office de protection de la Constitution (le BfV,le renseignement intérieur ndlr) considère comme presque certain que l’Etat islamique est derrière cette attaque », rapporte le quotidien allemand Bild, une information également donnée par la télévision publique allemande.

Selon le premier journal du pays, un combattant allemand de l’EI aurait commandité l’attaque et donné des instructions via une messagerie à des Syriens de la région d’Essen pour mener une attaque samedi après-midi dans ce centre commercial (…)

Source : – http://www.dw.com/en/two-arrested-after-germany-shuts-down-shopping-mall-over-fears-of-terrorist-attack/a-37906145

http://www.fdesouche.com/831827-allemagne-projet-dattentat-suicide-de-grande-ampleur-dejoue

L’opinion de civilwarineurope

Curieuse coïncidence, Essen n’est qu’à quelques kilomètres de… Düsseldorf. Bizarre, vous avez dit bizarre…

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/03/10/les-medias-allemands-tentent-de-cacher-les-attaques-terroristes-de-dusseldorf-michel-houellebecq-lavait-ecrit-dans-son-livre-prophetique-soumission/

https://civilwarineurope.com/2017/03/09/allemagne-une-attaque-terroriste-peut-arriver-a-tout-moment-selon-le-chef-des-renseignements/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne, Rhénanie-Westphalie

1 réponse

  1. Bizarre!! ah que nenni tout s’emboîte parfaitement ….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :