Affrontements en Géorgie : la ville de Batoumi en feu

Les troubles ont éclaté après une manifestation spontanée d’habitants de Batoumi qui protestaient contre l’arrestation par la police de plusieurs hommes qui refusaient de payer une amende pour stationnement illicite.

Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc pour tenter de disperser les manifestants qui leur lançaient des pierres, selon les médias.

Onze policiers et dix manifestants ont été hospitalisés pour des blessures et des symptômes d’intoxication au gaz lacrymogène, a déclaré à des journalistes le ministre de la Santé du gouvernement régional de Batoumi, Zaal Mikeladze.

Les manifestants, principalement des jeunes, ont tenté de prendre d’assaut un commissariat de police et ont brûlé des voitures de police dans les rues de Batoumi, a indiqué la chaîne de télévision géorgienne Rustavi-2.

Pour tenter de calmer la situation, le ministre géorgien de l’Intérieur, Giorgi Mgebrichvili, a annoncé, cité par l’AFP, qu’il avait ordonné de remettre en liberté les hommes qui avaient été arrêtés.

Des responsables de l’opposition géorgienne ont déclaré que la colère du public était montée dernièrement à Batoumi en raison d’amendes d’un montant disproportionné infligées par la police pour des infractions mineures au code de la route.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703121030421918-georgoe-batoumi-affrontements/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Géorgie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :