La Macédoine sur le point de s’embraser ?

Le bras de fer entre le président Gjorge Ivanov (favorable à la Russie) et l’opposition concoctée par les Etats-Unis est entré dans sa phase incandescente. Majoritaires, Ivanov et les Macédoniens du VMRO-DPMNE voient leur pouvoir contesté par la coalition du SDSM poussée par les Américains (et leur UE) avec les Albanais du DUI dans une situation qui rappelle celle de l’Ukraine avant le Maidan de Kiev. ll s’agit d’imposer à Skopje un pouvoir qui ferait entrer la Macédoine dans l’OTAN et verrouillerait le Corridor n°10 qui va de la Hongrie à la Grèce en passant par la Serbie. Il s’agit d’opposer la région à la Russie. L’opération est conduite par l’ambassadeur U$ à Skopje Jess Baily et le sous secrétare d’Etat adjoint Brian Hoyt Yee, du Bureau des Affaires Européennes et Eurasiennes (photo). Ces gens sont pressés et veulent mettre à profit le flottement et l’ignorance des réalités de la région d’un Donald Trump qui ne contrôle pas grand chose…

C’est clair. L’Etat profond américano-mondialiste veut détuire la Macédoine ou la soumettre totalement, ce qui équivaut à la même chose. Ancienne province de la Vielle Serbie jusqu’en 1918, transformée en République dans le cadre de la Yougoslavie socialiste en 1944 la Macédoine est devenue indépendante lors de l’éclatement de la Yougoslave en 1991. S’en est suivi un conflit diplomatque avec la Grèce qui considère que le nom de Macédoine lui appartient.

Aujoud’hui alors que les Albanais avec l’appui des américano-mondialistes s’apprêtent à faire éclater le pays en deux morceaux, les Macédoniens doivent bien faire la distinction entre leurs amis et leurs ennemis.

Leurs ennemis sont ces Albanais poussés depuis des lustres par les officines de Soros et l’ambassade U$ à Skopje. Ils ne supportent pas les liens entre le président Ivanov et Vladimir Poutine. Ils veulent la Grande Albanie au détriment de tous les voisins. La chose concerne non seulement la Macédoine mais encore le Monténégro, la Serbie et même la Grèce.

Leurs amis sont les Serbes et les Russes. Aux Macédoniens qui pensent que les Serbes ont des visées impérialistes sur la Macédoine il faut dire la vérité : vous êtes mal avec les Grecs (pour la question du nom…), les Albanais veulent vous bouffer et les Bulgares à l’Est reluquent la région. Alors acceptez la main tendue par les Serbes ou alors vous risquez de voir disparaître votre Macédoine…

Sources : – https://www.facebook.com/profile.php?id=100009140182723&fref=ts

http://infomax.mk/wp/%D1%81%D0%B0%D0%B4-%D0%B1%D0%B0%D1%80%D0%B0-%D0%B2%D0%BE%D1%98%D0%BD%D0%B0-%D0%BF%D0%BE-%D1%83%D0%BA%D1%80%D0%B0%D0%B8%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%B8-%D1%80%D0%B5%D1%86%D0%B5%D0%BF%D1%82-%D0%B2%D0%BE-%D0%BC/

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Macédoine

2 réponses

  1. Hélas certains pays risquent de disparaître enfin pas tout à fait, je voulais dire  » se faire partager » serait plus approprié, oui ceux qui ne sont pas d’accord seront évincés, déchirés et redistribué, puis seront sous gouvernance de l’ordre mondiale, ben oui les Temps changent …

    J'aime

  2. Le monde est dans le basculement d’un autre équilibre. Cette période de transition est très dangereuse et pas sans tragédies. mais aussi non loin du riquqe du geste ultime de trop, geste final irréversible une fois fait engendrant de oart et d’autres d’autres geste de même nature. Tous les cerveaux ne sont pas remplit avec la même programmation; , là est le risque pour sept milliards d’humains divergeant en avis . Parfois pour certains, allumés de chez incendier au niveau neurone. . ayant chacun une personnalité propre. Houa ! Finalement pas rassurant cette constatation. Houa !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :