France : la violence est permanente dans les camps de clandestins dans le nord du pays selon une ONG

La violence est quotidienne dans les camps de migrants. En témoigne l’ONG Gynécologie Sans Frontières qui constate dans un rapporte que 70% des migrantes ont déjà été violentées dans ces camps ou durant leur parcours migratoire. Et appelle d’ “urgence” à l’ouverture de centres d’accueil pour femmes et enfants exclusivement.

Parmi les violences dénoncées, les abus sexuels sont très fréquents. “Les plus vulnérables aux risques de violences sexuelles sont les femmes et les enfants”, est-il expliqué dans le communiqué. L’association, qui intervient depuis novembre 2015 dans les camps de migrants du nord de la France et notamment celui de la “jungle”, ajoute que “prostitution imposée, viols et violences conjugales font partie du voyage”. Les victimes sont condamnées à un véritable calvaire, alors que “nombre d’entre elles sont obligées de vendre leur corps pour payer les passeurs”, explique Richard Matis, le vice-président de GSF.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/violences-dans-les-camps-de-migrants-un-rapport-accablant-72067

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :