Ukraine (vidéos) : escalade des tensions dans le Donbass

Les chiffres de bombardements qui continuent à augmenter depuis plusieurs semaines, ont atteint un nouveau pic durant les dernières 24 h avec pas moins de 2 927 bombardements menés par l’armée ukrainienne contre la République Populaire de Donetsk (RPD), dont 20 tirs de lance-roquettes multiples Grad sur le village de Spartak.

La réutilisation de ces armes de destruction de grandes surfaces par l’armée ukrainienne est inquiétante, car il faut se rappeler qu’elles avaient été massivement utilisées lors de l’escalade récente qui avait eu lieu fin janvier-début février.

Ces bombardements ont fait deux blessés parmi les civils et ont détruit ou endommagé 13 maisons. Des bombardements qui frappent désormais de plus en plus en plein jour, comme nous avons pu le constater lors d’une visite à Zaïtsevo, où les obus de l’armée ukrainienne volaient au dessus de nos têtes vers les positions de l’armée de la RPD qui se trouvaient derrière nous (vers la fin de la vidéo) :

Mon collègue Vittorio qui se trouvait quelques jours plus tard dans le Sud de la RPD, à Kominternovo, l’a échappé de peu, alors que l’armée ukrainienne a tiré à plusieurs reprises sur la route où circulait la voiture dans laquelle il se trouvait :

Des bombardements qui empêchent les travaux de réparation des lignes électriques de la station d’épuration de Donetsk d’avoir lieu, bloquant ainsi le redémarrage de la station, qui avait dû de nouveau stopper son fonctionnement suite à de nouveaux tirs de l’armée ukrainienne.

Des tirs qui ont eu lieu, alors que la direction de la station d’épuration a demandé à l’OSCE d’assurer la sécurité de ses employés en venant superviser les changements d’équipes. Une demande à laquelle l’OSCE n’a pas daigné répondre, alors que cela relève de son mandat, tout comme la protection des équipes de réparation (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/nouvelle-escalade-tensions-donbass-redistribution-cartes-geostrategiques-ukraine-plonge-chaos/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

1 réponse

  1. Bizarre nos chers médias n’en parlent pas, silence total, non ne me dites pas que tout est politisé !! heu qu’es-ce qui est encore libre et qu’on n’achète pas ? ben plus rien, tout à un prix …

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :