«Nous rejetons le foulard» : un ministre autrichien répond à une association islamique

«En tant que ministre de l’Intégration, je dois le dire clairement : nous rejetons l’obligation de [porter] le foulard», a déclaré le 5 mars le ministre autrichien des Affaires étrangères et de l’Intégration, Sebastian Kurz, au quotidien autrichien Österreich.

Le ministre réagissait à une déclaration de la principale association représentant les musulmans du pays, la Communauté Religieuse Islamique en Autriche (IGGO) qu’il a par ailleurs qualifiée d’«attaque contre la liberté et l’autodétermination des femmes».

On peut en effet lire dans ce document mis en ligne à la mi-février sur le site de l’IGGO : «Pour les femmes musulmanes qui arrivent à la puberté, se couvrir le corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds, est un devoir religieux et fait donc partie de la pratique de la foi».

«Je demande instamment à l’IGGO d’indiquer si sa recommandation demeurera sur son site internet», a souligné Sebastian Kurz, visant explicitement un texte signé par le mufti Mustafa Mullaoglu au nom de l’IGGO (…)

Source : https://francais.rt.com/international/34938-nous-rejetons-foulard-ministre-autrichien-repond-association-islamique

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

1 réponse

  1. Nos propres lois se retournent contre nous ? ben oui à force de donner raisons à nos hôtes ceux-ci en tirent partis, qui faut-il blâmer ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :