L’industrie britannique enregistre une forte poussée de ses commandes depuis le Brexit

Les industries britanniques connaissent leur plus fort taux de croissance depuis plus de trois ans, grâce à la baisse de la valeur de la livre sterling après le vote de Brexit et grâce à la reprise des principaux marchés en Europe.

C’est ce qu’a annoncé lundi 6 mars une enquête, réalisée par le groupe de lobbying EEF et le cabinet de conseil BDO. Cette enquête a ainsi ajouté de nouveaux éléments prouvant que les usines britanniques bénéficient d’une forte croissance, ce que les partisans de Brexit analysent comme l’un des premiers avantages de quitter l’Union européenne.

Cependant, de nombreux économistes disent que ce renouveau est peu susceptible de compenser entièrement l’impact sur l’économie du ralentissement des dépenses de consommation tandis que la baisse de la livre sterling suscite de l’inflation. Le secteur manufacturier représente environ 10% de l’économie britannique.

Selon Lee Hopley économiste en chef de EEF, « l’hésitation post-référendaire qui a affecté les résultats industriels au Royaume-Uni dans la seconde moitié de 2016 est désormais carrément derrière nous, les fabricants constatant maintenant une reprise beaucoup plus forte qu’ils ne l’avaient eux-mêmes anticipé ».

Le mois dernier, GKN et Meggitt, deux firmes d’ingénierie britanniques, ont enregistré des résultats meilleurs que prévus et des commandes commerciales croissantes.

L’enquête menée par EEF et BDO a montré que la production industrielle a fortement augmenté, la moyenne des entreprises affichant une croissance de 31% au premier trimestre, la plus élevée depuis le troisième trimestre de 2013, alors que la Grande-Bretagne commençait à éliminer les séquelles de la crise financière mondiale.

En moyenne, les entreprises s’attendent à ce que la croissance au deuxième trimestre passe à + 33%.

Un cinquième seulement des entreprises ont indiqué qu’elles n’avaient pas encore vu de reprise sur les marchés d’outre-mer alors que la confiance des entreprises, les investissements et les intentions d’emploi sont tous orientés à la hausse.

L’enquête révèle que les prix vont probablement augmenter davantage, les fabricants cherchant à atténuer la pression sur leurs marges causée par la chute de la livre ; celle-ci rend leurs exportations moins chères, mais les importations qu’ils utilisent plus chères.

L’EEF a relevé ses prévisions de croissance dans le secteur à +1,0% cette année, alors que l’estimation précédente était une contraction de -0,2%. L’EEF a également réévalué son estimation pour la croissance économique britannique globale de +1,3% à +1,8%.

La reprise de l’activité manufacturière apparaît aussi dans les données économiques officielles. Au cours de la période d’octobre à décembre de l’année dernière, la production industrielle a augmenté de +1,2% par rapport aux trois mois précédents, la plus forte performance depuis le vote du Brexit.

Les données de janvier, qui devraient être publiées vendredi, devraient afficher une nouvelle hausse en termes annuels.

Sources – http://www.euractiv.com/section/economy-jobs/news/uk-manufacturers-enjoy-post-brexit-surge-in-orders/

https://www.facebook.com/asselineau/?fref=ts

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

2 réponses

  1. L’Angleterre voit la fin du tunnel et ne demande qu’a en sortir, l’expérience avec l’europe ne fut pas très concluante au contraire un vrai désastre, le reste va suivre ce n’est qu’une question de Temps …..

    J'aime

  2. Cette Europe est un vrais cataclysme pour nos industries et les peuples . On est sortie des griffes du  » nazisme  » et nous sommes à la botte de Mme Angela Merkel . Le peuple Français a dit NON à cette Europe ! Sarko a bafoué le peuple Français , nous voyons les résultats aujourd’hui cerise sur le gâteau ! hollande , le plus grand minable de la planète terre avec derrière toute une ribambelle d’adorateurs du monde musulman . Moi c’est simple ! C’est Mme Marine Le Pen ou la rue ! Il faut sortir de cette chienlit Européenne et rester chez soit en France et se sentir en sécurité dans nos vrais frontières . OUI les Anglais ont raison .

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :