Brexit : la Chambre des Lords ralentit le processus de sortie de l’UE en alourdissant sa mise en oeuvre

La Chambre des lords a exigé que les parlementaires aient le dernier mot sur l’accord final et tous les accords commerciaux à venir entre le Royaume-Uni et l’UE. Les membres de la chambre haute du Parlement, non élus contrairement à leurs homologues des communes, ont adopté cet amendement défendu par les travaillistes, les libéraux-démocrates et treize pairs conservateurs par 366 voix contre 268.

Le ministre du Brexit, David Davis, a qualifié ce résultat de «décevant». «Il est évident que certains lords désirent entraver le processus, mais le gouvernement a l’intention de faire en sorte que cela n’arrive pas», a-t-il souligné.

Le gouvernement a par contre connu une victoire chez les lords avec le rejet de l’amendement demandant un nouveau référendum sur le Brexit, par 336 voix contre 131.

Le projet de loi tel qu’amendé doit désormais retourner devant la Chambre des communes, qui se penchera sur le texte la semaine prochaine, sans doute dès le 13 mars.

Il est probable que les députés annuleront les deux amendements adoptés par les lords, dont celui voté la semaine dernière et destiné à protéger les droits des trois millions de citoyens européens vivant au Royaume-Uni.

Mais le nouvel amendement approuvé pourrait causer des sueurs froides au gouvernement conservateur, qui ne dispose que d’un courte majorité à la Chambre des communes (…)

Source : https://francais.rt.com/international/34949-brexit-lords-infligent-nouveau-revers-theresa-may

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :