Suisse : l’ombre du djihad sur les centres d’asile

Deux descentes menées le même jour, par une centaine d’agents des polices tessinoise et fédérale. Deux arrestations au sein d’une même société de surveillance des centres de requérants d’asile. Et une perquisition à la mosquée de Lugano. Le 22 février dernier, le Tessin a découvert que la menace islamiste ne touchait pas que les autres.

«Il fratello turco», le frère turc, c’est ainsi que l’homme arrêté par la police fédérale, un double national suisse et turc de 32 ans, était appelé dans les milieux islamistes d’Italie du nord (…)

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale contre le double national, Turc d’origine et devenu Suisse avant de se radicaliser. «Il s’agit d’un exemple d’intégration réussie», avait pu dire de lui un membre du Parti socialiste tessinois, contre lequel la Lega des Tessinois pointe depuis un index indigné. L’homme arrêté est suspecté de violation de la loi fédérale interdisant les groupes Al Qaïda, Etat islamique et organisations apparentées, de soutien et participation à une activité criminelle, ainsi que de violation de l’interdiction de représentation de la violence. En résumé, le MPC le soupçonne d’avoir tenté de gagner de jeunes musulmans du Tessin à la cause islamiste (…)

Actuellement emprisonné au pénitencier cantonal de La Stampa, le présumé recruteur turco-suisse aurait mené ses actions de recrutement de terroristes potentiels dans le cadre de son activité d’agent de la société de surveillance Argo 1 SA. Active depuis 2013, administrée par un Italien résidant en Lombardie, cette société a reçu un mandat direct du gouvernement tessinois pour assurer la sécurité dans trois centres cantonaux de requérants d’asile, dont celui de Camorino près de Bellinzone (…)

Source : https://www.letemps.ch/suisse/2017/03/03/lombre-djihad-centres-dasile?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :