L’Autriche veut une interdiction européenne des meetings turcs et la fin des négociations d’adhésion à l’UE

telechargement-1Le chancelier autrichien Christian Kern a appelé dimanche à une interdiction dans toute l’Union européenne des réunions électorales de figures politiques turques, afin, dit-il dans une interview au Welt am Sonntag, d’éviter des tensions bilatérales avec Ankara.

Les autorités turques ont déclaré samedi qu’elles allaient continuer de tenir des meetings en Allemagne et aux Pays-Bas pour appeler les Turcs installés dans ces pays à voter « oui » lors du référendum du 16 avril au projet d’instaurer un régime présidentiel en Turquie (…)

Le chancelier et ex-directeur des chemins de fer autrichiens invite également l’Union européenne à mettre fin aux discussions d’adhésion avec Ankara et de restreindre, voire supprimer, les 4,5 milliards d’euros d’aide affectés au pays à horizon 2020. »Nous devons réorienter les relations avec la Turquie sans l’illusion d’une adhésion à l’UE », estime-t-il dans le journal.

« La Turquie s’est éloignée de plus en plus de l’Europe ces dernières années. Les droits de l’homme et les valeurs démocratiques sont foulées aux pieds. La liberté de la presse est un mot étranger », a-t-il poursuivi.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/05/97001-20170305FILWWW00026-l-autriche-veut-une-interdiction-europeenne-des-meetings-turcs.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :