A l’aube des législatives plus de la moitié des néerlandais souhaiteraient sortir de l’UE

58baa619c46188621a8b4724L’institut Bruges Group a réalisé un sondage sur 1 174 citoyens néerlandais pour tenter de déterminer leur position sur l’avenir des Pays-Bas au sein de l’Union européenne.

Les résultats du sondage indiquent que seules 39% des personnes interrogées sont favorables à ce que les Pays-Bas demeurent à l’intérieur de l’UE telle qu’elle est actuellement constituée politiquement et économiquement.

Parmi les autres, 23% se sont prononcés pour une sortie de l’UE tout en poursuivant une politique économique de marché unique européen. 27% des sondés sont favorables à un «Nexit», à condition qu’un accord de libre-échange spécifique soit mis en place avec les autres pays du bloc. Par ailleurs, 11% des sondés se sont dit indécis.

Ainsi, si on exclut cette dernière catégorie dont le choix n’est pas arrêté, il s’avère que 56% des personnes interrogées lors de ce sondage se prononcent globalement pour que les Pays-Bas quittent l’Union européenne.

«Partout à travers l’Europe et au-delà, les gens veulent reprendre le contrôle de leur destin. Une campagne pour le Nexit, basée sur le modèle britannique du Brexit, pourrait à terme amener les Pays-Bas à quitter l’Union européenne», peut-on lire dans le communiqué de l’institut Bruges Group (…)

Source : https://francais.rt.com/international/34796-pays-bas-plus-de-la-moitie-neerlandais-favorables-au-nexit

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Pays-Bas

%d blogueurs aiment cette page :