France : un professeur suspendu pour… avoir lu à ses élèves des extraits de la Bible !

sipa_00775705_000008Une sanction qui fait scandale. Un professeur des écoles de la commune de Malicornay, dans l’Indre, vient d’être suspendu par l’inspection académique, selon des informations de France Bleu Berry. Son tort ? Avoir abordé avec ses élèves de CM1/CM2 des passages de la Bible ! Le professeur aurait donc enfreint le principe de laïcité…

Syndicats comme élus de la petite commune ont jugé la sanction « disproportionnée ». L’instituteur est suspendu depuis lundi, et les élèves sont confiés à une remplaçante…

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/indre-un-professeur-suspendu-pour-avoir-lu-ses-eleves-des-extraits-de-la-bible-70352

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Centre, France

1 réponse

  1. Soyons surs que si cela avait été un extrait du (…) coran, ce professeur aurait reçu des félicitations de la ministre (…)

    VIVEMENT AVRIL….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :