Allemagne : 3 islamistes arrêtés, dont l’un est soupçonné de « crimes de guerre » en Syrie

637eb4e965ec3a86eff3234ca0424dfc-1488459226Trois islamistes présumés, dont un soupçonné de « crimes de guerre » pour avoir participé en Syrie à l’exécution de 36 fonctionnaires du gouvernement de Bachar al-Assad, ont été arrêtés en Allemagne, a indiqué jeudi la justice allemande.

La police a arrêté mercredi dans l’ouest de l’Allemagne Abdulrahman A. A. et Abdalfatah H. A., deux Syriens de 26 et 35 ans, a indiqué le Parquet fédéral, compétent dans les affaires de « terrorisme ».

Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir appartenu en 2013 à une « unité combattante » de l’ex-Front al-Nosra, groupe djihadiste actif en Syrie et rebaptisé Fateh al-Cham après sa rupture officielle avec Al-Qaïda.

La justice soupçonne notamment Abdalfatah de multiples « crimes de guerre » pour avoir, avec d’autres combattants islamistes, participé à l’exécution en mars 2013 de 36 fonctionnaires du gouvernement syrien condamnés à mort par un tribunal islamique.

Abdulrahman est quant à lui suspecté d’avoir créé l’unité combattante au sein de l’ex-Front al-Nosra dans laquelle les deux hommes auraient combattu (…)

Par ailleurs, dans une affaire distincte, un ressortissant de Bosnie-Herzégovine de 33 ans a été arrêté mardi près de Nuremberg. Il est soupçonné d’avoir livré des armes au même groupe Fateh al-Cham, a indiqué le parquet général de Munich (…)

Source : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_allemagne-3-islamistes-arretes-dont-l-un-est-soupconne-de-crimes-de-guerre-en-syrie?id=9543582

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Bavière

%d blogueurs aiment cette page :