Italie : 1.000 clandestins supplémentaires pour la seule journée de jeudi

EU Libya MigrantsLes centaines de migrants se trouvaient à bord de quatre canots pneumatiques, une petite barque en bois et une plus grande. Ils ont été secourus par un navire des gardes-côtes italiens, un navire norvégien engagé dans le dispositif européen Frontex et deux navires humanitaires affrétés par les ONG SOS Méditerranée, Médecins sans frontières et Proactiva Open Arms.

Les gardes-côtes italiens ont également reçu un appel à l’aide d’un voilier parti de Grèce avec à bord 85 migrants cherchant à rejoindre la pointe sud de l’Italie. Mais le voilier se trouvait encore dans les eaux grecques. Secourus par un navire maltais qui se trouvait dans la zone, les migrants ont été débarqués dans le port grec de Kalamata.

Avant ces opérations, l’Italie avait déjà accueilli sur ses côtes plus de 13’400 migrants depuis début janvier, soit une hausse de 47% par rapport à 2016 et de 70% par rapport à 2015 (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Pres-de-1000-migrants-secourus-encore-ce-jeudi-29782137

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :