Belgique : une voiture remplie de bonbonnes de gaz découverte en centre-ville à Bruxelles

policebelge_afpC’est une découverte qui fait écho à l’attentat à la voiture-piégée déjoué à Paris début septembre. Ce jeudi 2 mars, la police belge a mis la main sur plusieurs bonbonnes de gaz disposées dans le coffre d’une voiture dont le propriétaire était signalé comme radicalisé. Un quartier du centre-ville de Bruxelles a été bouclé. Moins d’un an après les attentats du 22 mars 2016 dans la capitale belge, un attentat a sûrement été déjoué.

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Charles Picqué, le bourgmestre (maire) de la commune bruxelloise de Saint-Gilles où se trouve la Porte de Hal, où a eu lieu l’arrestation, a par la suite décrit l’individu à la RTBF comme “quelqu’un […] de potentiellement dangereux”, “arrêté par nos services de police pour un excès de vitesse” et plusieurs feux rouges brûlés. “Il y a une convergence d’indices qui nous rendent prudents”, a-t-il achevé.

Selon des informations de RTL.be, le suspect avait ensuite refusé d’ouvrir son coffre aux forces de l’ordre, qui “n’ont pas pris de risque” et “ont appelé le service de déminage de l’armée”, a détaillé Charles Picqué (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/bruxelles-une-voiture-remplie-de-bonbonnes-de-gaz-decouverte-en-centre-ville-70547

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :