Royaume Uni : les Lords adoptent un amendement qui retarde le Brexit

1026229289Ce vote ne remet pas en cause le projet de loi autorisant l’activation de l’article 50 du Traité de Lisbonne, mais va retarder l’adoption de ce texte permettant de lancer la procédure de divorce d’avec l’Union européenne.

Les Conservateurs ont lancé une attaque ouverte contre la première ministre britannique suite à ses intentions d’entamer le processus de sortie de l’Union Européenne d’ici la fin mars. La question concernant les Européens vivant en sol britannique reste pourtant toujours en suspens.

La première ministre Theresa May a plus d’une fois souligné que le gouvernement garantirait le statut des citoyens européens résidant en Grande Bretagne uniquement sur la base du principe de réciprocité, soit à la seule condition que des mesures réciproques soient prises par l’UE à l’endroit des Britanniques habitant l’Europe continentale (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201703011030287928-brexit-lords-britanniques/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :