Roumanie (vidéo) : les masques tombent, les manifestants anti-corruption reproduisent un gigantesque drapeau de l’UE

58b44d8bc3618847238b45b9Les manifestants ont levé des feuilles de papier bleues et des morceaux de tissu jaune au-dessus de leur tête pour reproduire un drapeau de l’Union européenne dont les 12 étoiles étaient illuminées par leur téléphones portables.

Malgré l’abrogation du décret gouvernemental allégeant les peines frappant les hommes politiques reconnus coupables de corruption, les manifestants insatisfaits ont continué à réclamer la démission du gouvernement.

Pourtant, à Targoviste, à 80 km au nord-ouest de Bucarest, quelques milliers de Roumains ont manifesté pour soutenir l’exécutif de gauche, fragilisé par une fronde inédite depuis la tentative fin janvier d’assouplir les lois anticorruption.

Source : https://francais.rt.com/international/34564-bucarest-manifestants-anti-corruption-reproduisent-drapeau-ue

L’opinion de civilwarineurope

Nous l’avions dit dès le début. Aussi légitime soit-elle, la lutte contre la corruption n’était ici qu’un prétexte pour une partie des manifestants afin de remettre en cause la validité des élections de décembre dernier qui ont porté au pouvoir un gouvernement hostile à Bruxelles. Les amis de Georges Soros sont à la manoeuvre depuis le début. Cette histoire de drapeau déployé n’est pas sans rappeler ce qui s’était passé lors du putsch en Ukraine à l’hiver 2014.

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/02/12/roumanie-video-les-putschistes-poursuivent-les-manifestations-pour-faire-tomber-le-gouvernement/

https://civilwarineurope.com/2017/02/06/roumanie-les-manifestations-se-poursuivent-en-depit-du-recul-gouvernemental-un-nouveau-maidan-pilote-par-bruxelles-et-soros/

https://civilwarineurope.com/2017/02/02/roumanie-video-lue-et-georges-soros-cherchent-ils-a-renverser-le-gouvernement/

https://civilwarineurope.com/2016/12/13/roumanie-defaite-des-partisans-de-bruxelles-aux-elections-legislatives/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Roumanie

%d blogueurs aiment cette page :