Autriche : 56 % des élèves d’une ville ne sont pas autrichiens

otto-glockel-schule-wn-mainWiener Neustadt est la onzième plus grande ville en Autriche (…) 56,4 % des écoliers cette année sont d’origine «non-autrichienne.

(…) l’annonce a été faite par le maire Klaus Schneeberger qui pour la première fois dans l’histoire de la ville voit une classe d’âge préscolaire sans un seul élève germanophone.

Schneeberger (…) a dit que, en moyenne, la proportion d’enfants ayant une langue maternelle étrangère dans les quatre classes d’âge préscolaire est déjà à 80,33 %.

Wiener Neustadt a officiellement une «population migrante» d’environ 23 % (…)

Un rapport dans le journal « Kurier » dit que dans huit des 17 jardins d’enfants, et dans cinq des huit écoles nationales, la part des enfants « avec une langue maternelle étrangère a dépassé la barre des 50 %. » Dans les écoles, il est déjà 56,64 % ajoute le rapport.

Les enseignants de maternelle ont déjà fait état de la «connaissance catastrophique» de l’allemand parmi les élèves, et que «aucune des méthodes d’enseignement ordinaires n’est possible. »

Schneeberger a dit que l’école Otto Glöckel était un cas d’espèce. Dans certaines classes de cette école 93 % des enfants ne parlent pas l’allemand à la maison.

Au lieu d’appeler à l’arrêt du remplacement de son propre peuple, Schneeberger a demandé à son gouvernement une aide supplémentaire pour enseigner à ces enfants du Tiers-Monde l’allemand « afin de protéger leur avenir. »

« Si nous ne réagissons pas maintenant, alors nous aurons un problème. Les déficits linguistiques des enfants d’aujourd’hui sont le terreau fertile pour le chômage de demain » a-t-il dit.

Il a été rejoint dans cet appel par le président du conseil de la ville, le socialiste Heinrich Himmer, qui a demandé « plus de professeurs d’orientation et la promotion de la langue ».

Source : http://newobserveronline.com/austrian-city-56-nonwhite-school-population/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :