Grèce : l’Institut français à Athènes frappé par deux attaques au liquide inflammable

58b41a41c3618856528b479eLe 27 février à 4h du matin, des jeunes gens masqués ont lancé du liquide inflammable par-dessus la grille de l’Institut français d’Athènes, causant des dégâts sur deux véhicules garés dans l’enceinte, a annoncé la police grecque. Les pompiers sont rapidement parvenus à éteindre le feu.

Une heure plus tard, toujours selon la police, une nouvelle attaque a eu lieu. Les attaquants ont brisé une fenêtre avant de lancer à nouveau un liquide inflammable, mais cette fois, à l’intérieur du bâtiment, causant des dégâts mineurs dans l’entrée des locaux.

«Cette nuit, l’Ecole Française d’Athènes et l’Institut français de Grèce ont été victimes d’incendies volontaires. Aucune victime n’est à déplorer. Les dégâts matériels ont pu être limités grâce à l’intervention rapide des pompiers», a annoncé dans un communiqué l’ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy, plus tard dans la journée.

Source : https://francais.rt.com/international/34554-institut-francais-athenes-vise-par-attaques

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :