Brexit : Boeing implante au Royaume-Uni sa première usine en Europe

6715539_marquee_1000x625Alors que le Royaume-Uni a décidé de sortir de l’Europe, le constructeur aéronautique Boeing va ouvrir au Royaume-Uni le premier site européen de son histoire centenaire. L’avionneur américain va investir 23,6 millions d’euros dans la réalisation d’une usine à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, destinée à la fabrication de composants pour les ailes des 737, 737 Max et 777.

(…) Elle est politiquement symbolique. Il y a quelques mois, Airbus avait fait savoir que le Brexit était un «résultat perdant-perdant pour l’Europe et la Grande Bretagne.» Dans un premier temps, le patron d’Airbus Tom Enders avait prévenu que le groupe européen allait revoir sa stratégie d’investissement en Grande Bretagne. Il avait ensuite modéré ses propos en affirmant que les sites d’Airbus au Royaume-Uni, qui emploient 15 000 personnes, figuraient «parmi les plus efficaces et compétitifs du groupe.»

La décision de Boeing va probablement servir les intérêts des partisans du Brexit au Royaume-Uni, en montrant que les investisseurs étrangers n’hésitent pas à investir dans le pays. D’autant que d’autres entreprises leur ont récemment donné des gages. En fin de semaine, Carlos Tavares, patron de PSA, a calmé les inquiétudes des Britanniques en projetant le rachat d’Opel et Vauxhall. Il a affirmé que la stratégie du groupe automobile français était d’augmenter la production locale, plutôt que de fermer les deux usines qui emploient 4 600 personnes dans le pays.

Source : http://www.leparisien.fr/economie/aeronautique-boeing-implante-au-royaume-uni-sa-premiere-usine-en-europe-27-02-2017-6715539.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :