France (vidéo) : la manifestation de l’extrême gauche contre le FN a viré à la guérilla urbaine à Nantes

c5ivohhxmaeu0yoL’issue du rassemblement était prévisible. À la veille d’un meeting de Marine Le Pen à Nantes (Loire-Atlantique), dimanche 26 février, plusieurs centaines de personnes étaient appelées à défiler contre le Front national par plusieurs associations, syndicats et collectifs de gauche et d’extrême gauche. Finalement, l’événement a dégénéré et les dégâts sont conséquents.

Comme le rapporte Le Figaro, environ 2.200 personnes ont participé à la manifestation, parmi lesquelles 800 membres de mouvements anarchistes d’extrême gauche, selon des sources policières citées par Le Monde. Plusieurs médias font état de commerces vandalisés, même si de nombreux commerçants avaient anticipé les violences en protégeant leur devanture de planches.

Aux projectiles lancés par les manifestants, les quelque 500 CRS dépêchés sur place ont répliqué par du gaz lacrymogène. Selon Le Figaro, sept gendarmes auraient été blessés durant les incidents, dont un au deuxième degré au niveau des jambes. Quatre personnes ont également été interpellées.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/nantes-la-manifestation-anti-fn-vire-la-guerilla-urbaine-69410

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :