France : Fillon « accuse le gouvernement » d’un « climat de quasi-guerre civile » qui perturbe la campagne

francois_fillon_2010Le candidat de la droite à l’élection présidentielle, François Fillon, a « accusé » aujourd’hui le gouvernement de laisser « se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile » qui perturbe la campagne, après des incidents visant plusieurs candidats.

« En tant qu’ancien premier ministre, en tant qu’élu de la Nation, j’accuse solennellement le premier ministre et le gouvernement de ne pas assurer les conditions d’un exercice serein de la démocratie. Ils portent une très lourde responsabilité en laissant se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile qui ne peut que profiter aux extrêmes », estime François Fillon dans un communiqué.

« Quels que soient les candidats, ils doivent avoir le droit de s’exprimer et le gouvernement doit prendre des mesures pour que les casseurs et les ennemis de la démocratie cessent de perturber cette campagne présidentielle », ajoute-t-il.

François Fillon mentionne un meeting à Toulon « perturbé par une manifestation », celui d’Emmanuel Macron mi-février. Et ce week-end « la ville de Nantes a été mise à sac par des manifestants d’extrême gauche » opposés à la venue de Marine Le Pen, et « des bus de militants ont été attaqués sur l’autoroute par des manifestants d’une extrême violence ».

En outre, « tous les jours, une poignée de manifestants d’extrême gauche viennent perturber mes déplacements », déplore le candidat LR. « Ces manifestations sont minoritaires. Les manifestants sont toujours les mêmes. Leur objectif est simple: perturber la campagne, décrédibiliser les élections, affaiblir la démocratie », déplore-t-il, en rappelant que « nous sommes en état d’urgence et pourtant, le gouvernement laisse faire » (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/26/97001-20170226FILWWW00183-fillon-accuse-le-gouvernement-d-un-climat-de-quasi-guerre-civile-qui-perturbe-la-campagne.php

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/02/26/france-video-des-extremistes-attaquent-les-bus-des-militants-du-fn-pres-de-nantes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :