France : des clandestins “alcoolisés et agressifs” attaquent la police à Calais

calais-sipaQuelques mois après le démantèlement de la “Jungle” de Calais, les violences reprennent d’ores et déjà dans la ville du nord de la France. Dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 février, des migrants ont dû être dispersés par les forces de l’ordre.

La trentaine d’individus en question tentait de s’introduire dans les camions stationnés sur le parking d’une station-service, selon une information reprise par Europe 1. “Les policiers sont parvenus à disperser les migrants dans un premier temps, mais se sont fait caillasser par la suite”, a précisé un syndicaliste de la police.

La préfecture du Pas-de-Calais, pour sa part, a même indiqué que “les migrants étaient alcoolisés et agressifs, ils ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre”. Les policiers de la brigade canine ont donc répliqué “avec des chiens tenus en laisse afin de disperser les migrants”.

Depuis que la “Jungle” de Calais a été démantelée, début novembre 2016, des groupes de migrants réapparaissent peu à peu dans la cité portuaire. La préfecture parle même d’un chiffre situé entre “100 et 150”.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/calais-des-migrants-alcoolises-et-agressifs-attaquent-la-police-69268

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :